Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates

Terres de Kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation du clan [hrp]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nute

Nute


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 11/07/2006

Présentation du clan [hrp] Empty
MessageSujet: Présentation du clan [hrp]   Présentation du clan [hrp] EmptyVen 28 Juil - 14:52

Nom du Clan : Pirates

Capitaine :
Nute/Anthéa

Alignement : Chaotique

Races acceptées : Toutes

Hiérarchie et Titres
:

Un Capitaine et un Second. Les autres membres de l’équipage sont hiérarchiquement égaux.
Des rôles pourront être distribués aux différents membres, allant de la simple fonction de mousse à celle de médecin de bord, par exemple.
Les membres auront pour Titre leur surnom RP, par lequel ils seront connus en tant que pirates, ou bien leur fonction, selon leur préférence.

Code pirate:

1. Le Capitaine a toute autorité. Toute mutinerie sera réprimée dans le sang, toute trahison sera suivie de l’exécution du traître… en revanche, si la victime survit par le plus grand des hasards, alors il sera poursuivi jusqu’à ce que mort s’ensuive...

2. Un pirate s’attaque à toute personne, bonne ou mauvaise, à partir du moment où celle-ci peut lui rapporter quelque chose… en revanche, il n’est pas fou, il aura de cordiales relations avec ceux qui peuvent lui servir…

3. Un pirate, même fortement alcoolisé, n’est pas idiot : il n’ira pas attaquer seul un adversaire visiblement plus costaud que lui s’il n’est pas certain d’avoir le dessus… en revanche, il est possible que certains pirates aiment se faire taper dessus, sait-on jamais…

4. Un pirate n’attaque jamais pour tuer, seulement pour voler… en revanche, s’il est fortement alcoolisé ou de mauvais poil…

5. Un pirate ne cède jamais sous la torture, il ne vend jamais les membres de l’équipage… en revanche, s’il le fait, il sait que le sort que lui réserve l’équipage est mille fois pire…

6. Un pirate ne reconnaît nulle autre autorité que celle de son Capitaine… en revanche, il saura se montrer docile face à une fille de joie…

7. Un pirate n’est pas nécessairement sans croyances : contes et légendes des mers recèlent moult divinités marines craintes par les navigateurs, les pirates ne faisant pas exception… en revanche, un pirate ne s’offusquera pas de retrousser le jupon d’une dame dans un lieu de culte autre que le sien…

8. Les pirates sont de tout poils… en revanche, peu d’elfes sont capables de tenir le rhum, ce qui, ainsi que pour d’autres raisons sans doute, leur ôte souvent la possibilité d’être pirate…

9. Un pirate, face au danger, à le droit de fuir, laissant derrière lui l’équipage en mauvaise posture, afin de sauver sa vie… en revanche, si le reste de l’équipage survit, il est fort possible que le fuyard soit condamné à monter sur la planche, voir pire…

10. Un pirate est grossier, il ne connais pas la galanterie, il boit souvent, il est bruyant… en revanche… il sais se tenir lorsqu’il désire quelque chose…

11. Avoir un code pirate est la marque d’une certaine noblesse d’âme… en revanche, ne pas le suivre à la lettre est une marque de liberté, don mille fois plus précieux que la noblesse.


Quelques explications
:

Les pirates sont, par définition, des personnes peu recommandables. Ils volent, tuent et pillent. Ici, leur intérêt s’arrête à eux même et à l’équipage. La notion de liberté est importante pour eux : libres d’aller où ils veulent, libres de prendre ce qu’ils veulent, et libres de penser ce qu’ils veulent. Cette liberté à un prix : les pirates doivent masquer leur identité, se déguiser, longer les murs des quartiers bien fréquentés… ils se retrouve souvent à croupir dans une cellule pour de petits délits, et s’évadent parfois avec l’aide de leurs comparses lorsque les sentences sont trop pénible.
Entre eux, la convivialité est de mise, le partage, notamment du rhum, est important, comme le respect. Le Capitaine est maître à bord, et la parole du Commandant en Second doit être elle aussi écoutée. Le Capitaine ne doit pas faiblir, il doit montrer la voie, et c’est lui qui à la responsabilité de la survie de l’équipage.
Les relations avec les autres ne sont pas claires à établir. La ligne de conduite d’un pirate n’est pas dirigée par sa morale mais par son intérêt. Il peut voler bons comme mauvais, mais il sera plus apte à épargner ceux qui peuvent servir ses intérêts. Un pirate n’est pas non plus complètement dénué de sens moral. Il admire la fierté, le courage de certains peuples. Longtemps, l’ancien équipage du Liberté a été plus ou moins allié à une communauté orque.
Lorsqu’ils ne sont pas en mer, on trouve les pirates le plus souvent dans les tavernes des quartiers mal famés. Depuis quelques lunes, on les trouve aussi dans le port de Giran dont ils ont investi la taverne. Repaire de leurs trafics en tout genres.

[Ce type de clan inclut un rp parfois violent, mais qui reste du rp. Je demande à toute membre potentiel de ce clan de respecter les notions de base du rp : parlez avant de combattre, ne serait-ce qu’une emote, laissez le temps aux autres de répondre, tâchez d’être cohérents dans vos tentatives de vols (pas d’arme abracadabrante sortie de nulle part, par exemple). Restez discrets lorsque votre victime peut-être entendue des autres, en ville par exemple. En cas de litige avec un joueur, les gms sont là, mais je le suis également, si je peux aider à résoudre quoique ce soit, ne pas hésiter à me contacter (les screens peuvent permettre d’éclaircir certaines situations). Les « victimes » doivent parfois accepter de perdre, mais les agresseurs aussi. Une naine par exemple peut paraître frêle, mais sa petite taille peut l’aider à se faufiler pour s’échapper. De même, il est normal que les pirates attaquent en groupe, ou des gens faibles ou malades, ce ne sont pas des chevaliers, ils n’ont que faire de la bravoure gratuite. En résumer, les pirates sont les ptites bêtes qui chatouillent de façon plutôt désagréable le bourgeois et le pauvre, les empêchant de profiter pleinement de leur journée.]



Mode de recrutement et autres précisions :

Pour le moment, j’en suis encore à recruter les gens ayant participé à la construction du projet Pirates. J’élargirais le ce recrutement en milieu de semaine prochaine, je pense.

Il me semble qu’une petite mise au point sur les profils recherchés s’impose : Le clan Pirates n’est pas un clan « Evil », dans le sens ou nous ne vénérons pas de démons – à moins qu’il s’agisse du rp caché de l’un des membres, bien entendu – et nous ne tuons pas pour le plaisir de nous rouler dans le sang. Pirates est un clan chaotique dans le sens ou nous volons, nous n’avons pas de morale, nous ne respectons pas les règles, notre comportement ne suit pas une ligne de conduite particulière et sommes souvent lunatiques.

Lors d’un vol, il est tout à fait possible de se battre, je n’ai rien contre le pk, à condition de suivre les règles suivantes : la victime ne doit pas être achevée rp parlant si elle n’y consent pas, pas d’ablation de membre sans l’accord de la victime (ben oui, ça ne repousse pas), laissez la victime vous indiquer ce que vous pouvez prétendre lui avoir volé (je précise que le vol peut être totalement rp, la victime n’est pas tenue de donner réellement ses adenas ou items, loin de là). Si le pk à lieu loin d’une ville, proposez lui de manière hrp un rez, ça peut parfois aider si la personne à des projets autres que le simple retour en ville proposé lors de la mort. Si le pk à lieu en ville, ne traînez pas trop sur place, les gardes rp ne sont pas loin, même dans les quartiers mal famés, car une rumeur se répand vite.

Pour finir, j’ajouterais qu’être pirate est avant tout être marin. C’est, au final, ce qui différencie ce clan de la Main Noire, par exemple. J’ai envie de voir des gens qui ne sont pas uniquement intéressés par le coté baston/vol de ce clan. Je suppose que, rp parlant, si votre personnage est pris d’envie de devenir pirate, c’est qu’il a peut-être un penchant pour l’océan, ses mystères, ou le rhum, que sais-je. De même, le navire sur lequel nos personnages sont sensés évoluer a une histoire, et il est doté d’une certaine prestance : il ne s’agit pas de n’importe quel rafiot, mais d’un célèbre navire pirate qui a sombré pour d’obscures raisons. Une légende circule dans les ports de Kaamelott, vous devez en avoir entendu parler dans les tavernes de ces ports par de vieux loups de mer, par exemple.

N’oubliez pas que si vous ne connaissez pas forcément Anthéa, Nute, elle, traîne ses guêtres sur les terres de Kaamelott depuis quelques temps, et elle peut s’être fait un avis sur vos personnages, même faux. Son caractère reste le même, bien qu’elle fasse attention à son langage et à l’intonation de sa voix lorsqu’elle se déguise, et elle prendra en compte ce qu’elle a pu apprendre sur votre personnage a votre insu, gardez le en tête, cela fait partie du rp.

Je n’ai pas non plus de limite de temps pour le recrutement d’une personne : cela peut prendre une heure comme une semaine, cela n’a aucun lien avec les rapports hrp que nous pouvons avoir, c’est du rp.


PS : Le navire n’est que rarement à quais, il mouille en général plus loin dans le golfe (on peut toujours l’apercevoir au loin, il est désormais le symbole de la pesante présence des pirates sur ces terres). Il n’est jamais vide d’occupant, et sa nature peu naturelle ôte bien vite l’envie de l'aborder pour en prendre le contrôle (souvenez-vous de son arrivée dans le port de Giran, qui est pour le moins… étrange.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du clan [hrp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates :: Le Port *la vie sur les quais - section RP -* :: Les Contacts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser